Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 411 015
Archives
25 novembre 2010

nouvelle activité!!

salut!

je viens de me mettre à une nouvelle activité qui m'éclate (pour le moment!): la couture!

j'avais besoin de nouveaux rideaux pour ma chambre, j'ai donc emprunté le grand-père et la machine à coudre de la grand-mère! oui parce que ma grand-mère n'est plus, donc il n'y a plus que le "zyeuteur" pour me dire comment marche la bête!

et on s'est éclaté!! on a passé 3h pour un seul rideau, même pas bien fait (quel idée de doubler au polaire extensible?!).

j'ai donc récidivé ces 10 derniers jours!

tout d'abord, une journée pour trier tous les bouts de tissus de ma grand-mère!
après, 2h rien que pour dessiner une silhouette de chat à la craie sur le tissu!

donc:

DSCN3775

DSCN3776

DSCN3777

une petite queue en tricotin (oui j'ai découvert ça aussi, c'est rigolo!!)


et après, je me suis tuer pour faire ça:

23112010376

une cape pour le second pinage event du 1er décembre!!
la longue histoire!
j'avais repéré le modèle dans le deuxième livre de Parfum du Ciel.
déjà, pas de capuche, trop compliqué!
ensuite, j'ai galéré pour trouver comment faire le logo: un second tissu en appliqué? découpage du noir pour mettre un tissu dessous? papier thermocollant (à ce niveau, ça faisait 2 jours que je cogitais!)?... parce que le papier thermocollant n'existe qu'en A5... beuh!
et j'ai tout simplement trouvé à Super U des feuilles thermocollantes à imprimer! trop bien! bon, les différences de couleurs sur la photo, c'est parce qu'il ne faut repasser qu'une fois sur chaque partie! évidemment!

mais je pense que ce papier va bien me servir, on peut tout imprimer et tout coller sur le tissu! il y a de l'idée qui germe!!


à plus!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On va bientôt pouvoir s'échanger nos trucs en couture, c'est trop cool ! Je n'ai aucun mérite concernant ma première création, je prends des cours !! <br /> En tout cas félicitation pour tout (je vais pas faire un commentaire à chacun de tes messages non plus!!) parce que j'aime beaucoup tes petites étoiles ! <br /> <br /> un gros bisous !<br /> Lise
M
Et bien sûr: FELICITATIONS pour tes premières armes en couture! Tu as des doigts de fée, ma belle!!!<br /> Au fait... je voulais te demander... est-ce qu'il est possible de te faire une commande? j'ai des coups de coeur sur certaines de tes créas... je voulais savoir si c'était possible de te faire une commande... ce n'est pas pressé, car c'est pour moi!!! pour mon Noël à moi!!! Il vaut mieux que tes autres commandes passent en premier!<br /> Bon, je file... allez hop: au chaud sous la couette!<br /> Mil biz enchantées et intergalactiques!<br /> MissK qui pense fort à toi!
Publicité