Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 756
Archives
29 décembre 2014

beaucoup de choses à dire!

salut!

 

voilà donc l'article fourre-tout, celui qui va vous jeter les dernières photos en vrac des dernières créations! et le reste aussi!

oui, parce que comme tous les ans, il n'y a plus personne sur la toile, mais pour une fois, pour ma part, ce n'est pas du tout noël qui a bousillé ma vie virtuelle!!

non....

c'est lui!!

WP_20141220_004

moui!!!!

je suis amoureuse!

donc bon, forcément, j'ai carrément autre chose à faire! que le net, le tricot, la couture, noël, la famille, enfin, tout le reste du monde quoi!!!!

 

mais bon, je dis ça, c'est pas vraiment vrai... j'ai cousu deux bricolettes quand même!

pour l'anniv d'une copine le 15 octobre (la première qui me signale qu'on est en décembre prends un caillou!!), un petit porte feuille tout jaune!

inspiré de plusieurs patrons, j'ai fini par prendre moi même les mesures de mes cartes, faire mes bidouillages, si vous me suppliez, je vous fait un tuto vite fait!

WP_20141212_002

 

bon, les couleurs ne ressortent pas du tout, il faisait tout grisou en début du mois!

WP_20141212_004

 

je crois que j'ai merdé sur le pliage du tissu des cartes (à gauche), que j'ai monté à l'envers, mais bon.... et porte chèquier à droite, mais le mien est de côté, pas d'essayage possible!

WP_20141212_005

 

____________________

 

et sinon, j'ai enfin fini la trousse que j'ai prévu pour ma grand-mère depuis des lustres (souvenez-vous!), ça tombe bien, c'est noël! et j'ai rien prévu du tout cette année, je vous ai dit!!

WP_20141212_006

 

idem, photos toutes pourries! doublée en tissu étoile pour protéger le dos de la broderie et parce que c'est moche surtout!!

WP_20141212_007

 

____________________

 

et puis, j'ai aussi oublié de vous montrer le colis que j'ai envoyé à MissK pour le swap!!

sa couleur était le rouge!

missK reçu de moi (3)

quelques bougies et leurs bougeoirs étoiles, de la mangeaille pour elle et ses minous, quelques bidouilles, un peu de porcelaine froide car elle voulait se lancer (ok, pas de rouge, mais c'est pas ma faute, ils n'en avaient plus en boutique!!)!

et surtout, la pièce majeure qui m'a demandé un mois de tricotage intensif (oui, je ne suis pas une rapide du tout!!): un bonnet!

WP_20141204_013

la magie de ce bonnet, c'est l'histoire qui va avec!

je cherchais donc un modèle de bonnet chaud donc pas ajouré, travaillé mais pas trop dur, qui collait un temps soit peu à mon échantillon (tant qu'à faire!), mais l'air de rien, c'est un peu chaudasse comme recherche!!

et le jour où j'ai distribué les questionnaires (oui bon ok, j'avais déjà fait le tirage au sort aussi!), je suis tombée sur l'article de Dam'M vantant les mérites d'un bonnet sorti tout récemment, tout neuf, tout beau, et surtout.... parfaitement adapté à ma petite swappée d'amuur!

oui, car je ne m'étalerais pas, mais l'histoire de MissK colle assez bien avec la créatrice du bonnet "Rayonnante sur Tapis Rouge"!

ni une ni deux, j'ai sauté sur ce patron très bien foutu!!

un bonheur à tricoter, pas monotone pour deux sous, et même eapide si vous n'êtes pas moi!!

j'ai appris plein de techniques grâce à lui: le montage provisoire, le grafting, les mailles relevées, les micro torsades! oui oui, tout ça!!

bref, je suis contente que ce bonnet ai plus à MissK!

 

aller, maintenant, je vais vous faire l'article d'instagram qui attends depuis mille ans aussi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
AHHHHH, l' amour ... ce empecheur de bricoler en rond !!!!! ... mdr<br /> <br /> Que te souhater sinon qu' il dure autant que vos vies ? ... avec tout le bonheur qui va avec ... cela va sans dire.Et pour le bonnet, c' est juste un boulot de pro!<br /> <br /> Chapeau je veux deire: BONNET bas, Mme.<br /> <br /> Bonne et heureuse année
M
Ah ! voilà voilà !!! on sait tout maintenant ;-) <br /> <br /> Tu as bien gâtée ta swappée sinon ! Joli bonnet
A
Trop contente pour toi, je te souhaite que du bonheur!<br /> <br /> A très bientôt,
M
Ben dis donc voilà une fin d'année bien chargée! Tu as bien travaillé malgré tout. Je te souhaite beaucoup de bonheur et une très belle fin d'année.<br /> <br /> Bises
L
Youhou...on est en décembre !!!...AIE non pÔ les caillouX.<br /> <br /> Superbe tout ça, j'adOre le bonnet,Bravo !!<br /> <br /> Bises la belle Amoureuse, beaux derniers jours 2014 ;-D
Publicité