Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 411 024
Archives
20 août 2012

à la découverte de la filature!

salut!

 

j'avais repéré il y a un moment une filature pas trop trop loin de chez moi (2h de route), et je savais qu'ils faisaient porte ouverte mercredi 22 août!

Journée découverteété2012

pas trop de sous, j'étais un peu bloquée entre l'envie folle d'y aller (tant pis pour la banque on verra après!), et le doute raisonnable (non mais quand même!)!

mais quelle chance, après en avoir parlé à mon père, il était très enthousiaste et voulais venir avec moi!

du coup, mercredi prochain petit détour par St Firmin dans les Alpes, pour aller visiter la filature de Valgaudemar!

allez faire un tour sur leur site, leur laine semble trop trop belle! et pas très chère pour la qualité proposée (6€ la mérino/soie... que dire de plus?! il y a du chameau aussi!)!

mais pour ne pas faire (encore) des achats inconsidérés, auriez-vous des idées de modèles qui colleraient avec de telles laines?!

je ne travaille généralement que le coton/ acrylique/truc pas cher!

je pense faire un pull au tricot (à fond!), mais si je trouvais un modèle avant d'y aller, ça m'éviterais d'acheter 14 pelotes s'il ne m'en faut que 8/10! ou des accessoires, mais finalement, je n'en porte que très peu!

merci encore de votre aide!

allez, m'en vais fouiller mes ebooks et autres magazines!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh!! j'avais raté cet article!! c'est super interessant!!! et finalement je ne suis pas si loin de ce lieu de perdition!! Il faudrait que j'y aille!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce reportage!!!!
M
j'espère que tu as trouvé ton bonheur
M
ouhh oublie ta carte bleue ce jour là un lieu de perdition pour crocheteuse et tricoteuse ^^ biz
R
Rholalalala, comme j'aurais aimé pouvoir t'accompagner... <br /> <br /> prends-en plein les mirettes pour nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
A
Il y a un model de tricot que j'adore c'est la spectra tu l'a dans le blog ouvragemétéo. Je le trouve merveilleux. SInon pour les laines tu a bien de la chance car ça m'a l'air exceptionnelle comme qualité. Moi je me tourne de plus en plus sur ce genre de laine (trés cher je l'avoue) sauf pour les plaids lol je trouve que c'est bien plus agréable et merveilleux au touchée. Bisous et bonne visite avec ton petit papa ;-)
Publicité