Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 411 050
Archives
6 juin 2011

l'aiguille en Luberon

salut!

 

jeudi, sous la pluie, nous sommes allé moi et Mamou voir les artistes qui exposaient dans les villages du Sud Luberon!

beaucoup de chose à voir!

certains artistes ne voulant pas que nous photographions leurs oeuvres, et moi même pas forcément passionnée par le boutis, patchwork et assimilé, je n'ai pas des tonnes de photos à vous montrer!

c'est vrai que le principal art textile était le patchwork!


en premier lieu, l'arrêt à St Martin de la brasque était incontournable puisqu'il fallait un bracelet à 8€ pour entrer dans toutes les expos!

nous avons d'abord visité l'église, avec l'artiste Ina Georgetta Statescu:

DSCN4826

impressionnant de travail! le rendu m'était complètement inconnu, et j'ai toujours pas compris comment elle fait!


petit tour par le foyer, toujours à St Martin, où se trouvait l'association Histoire de Boîtes à couture:

DSCN4827

quelques crochets, les seuls de toute la journée!

DSCN4831

DSCN4832

quelle finesse dans les détails, avec un crochet microscopique!

DSCN4834

bonne idée avec un CD comme support!

DSCN4836

ça, j'ai vraiment trop aimé, c'est sûr un jour je copierais!

DSCN4837


ensuite, direction la tour d'aigues, où je savais les commerçants dans la salle polyvalente!

je n'ai rien trouvé à acheter (pour une fois!!), car trop de patch et identique!

mais au fond de la salle....

DSCN4838

oui là on voit pas vraiment!

DSCN4839

DSCN4840

SPECTACULAIRE!!!

DSCN4841

la mamie trop sympa, on a bien discuté, elle nous a expliqué comme elle fait! ça fait déjà 5 ans qu'elle est dessus! elle m'a même remis une carte de visite, alors je vous invite vraiment à aller lui faire un bisou sur son blog, parce que son oeuvre vaut vraiment le coup d'oeil!

spectaculaire je vous dit!

DSCN4843


et pour finir, comme nous passions par ce village pour rentrer, nous nous sommes arrêté à Beaumont de pertuis, pour voir dans la salle codonel, l'atelier de Patchwork des arcs, car il y avait aussi de la broderie ruban:

DSCN4844

DSCN4845

du patch, oui, partout dans la salle, mais point de ruban! seulement de toutes petites roses dans un coin! vraiment dommage, moi qui voulait voir un peu comment on fait, grâce à la copinaute Mimi poud'de riz qui fait des merveilles!


après cette loooongue journée, sous la pluie battante en plus, nous sommes rentrées tranquillement au chaud, les yeux explosés de toutes ces couleurs!


si vous souhaitez voir tous les artistes qu'il y avait, un petit tour sur le site de l'aiguilles en luberon!

je vais de ce pas me préparer pour l'entretien d'embauche, la suite de mon absence ce soir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis la mamie des petits bouts merci pour votre visite et vos compliments... A la prochaine fois pour la suite...
A
merci pour cette jolie ballade<br /> bizz
Publicité