Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 971
Archives
1 juin 2012

le kool aid, c'est trop cool! et super simple!!

salut!

 

et voilà le résultat de ma teinture au kool-aid!!

tout d'abord, petit récap qu'on retrouve partout sur le bloggo, mais ça vous éviteras de chercher!

trop sympa!

le kool aid donc, c'est une boisson américaine, pleine de chimie! du colorant et du sent-bon pour vous faire croire que c'est la meilleure boisson du monde! bref, quand on voit les couleurs que certaines obtiennent (cf Elisala et sa super notice!), on se dit qu'on n'en boirait certainement pas!!

6826207060_859ca211e1

Comme elle le dit, le plus dur, c'est d'en trouver!

moi je l'ai acheté sur ebay chez Candy hero (vous remarquerez en fouillant un peu les bonbons au bacon et les potions de mana!!), mais on peut en trouver chez knitting-in-france (gaffe aux frais de port colissimo!!)!

bref, trop tentant, j'ai pas hésité longtemps quand je l'ai reçu!

 

- d'abord, mouillez votre laine. comptez 50g max de laine pour un sachet!

faites super gaffe, ça ne marche qu'avec de la fibre animale! pas de coton ou acrylique, mais de la laine, du mérino... et en écheveau, pas en pelote bien sûr (d'où l'utilité indéniable du bobinoir AVEC son parapluie!)

- ensuite, remplissez un bol en verre genre saladier d'eau, il faut que votre laine soit bien immergé. sans la laine, versez le sachet, touillez!

- quand le produit est bien mélangé, mettez votre écheveau, appuyez pour qu'il soit bien mouillé! n'ayez pas peur, c'est du colorant alimentaire, ça ne tache rien!

- posez un morceau de film alimentaire sur le saladier, percez un petit trou pour que l'air passe un peu quand même (conseil après premier essai!!)

- et 4 min au micro-ondes à puissance max!

- laissez reposer quelques minutes, puis encore 4min!

- l'eau doit être limpide! si ce n'est pas le cas, laissez votre laine dans le saladier quelques heures dans un coin! ça ne lui fera pas de mal, et vous serez sûr que la laine a tout bu!

DSCN7196

- rincez, et faites sécher (surtout pas au soleil direct!) sur un séchoir par exemple (j'ai lu qu'il ne faut pas la faire sècher dans l'herbe, ça tache!). moi, ça m'a pris presque 18h, mais l'écheveau a passer la nuit dehors aussi!

- maintenant, admirez votre oeuvre!!

la mienne:

DSCN7199

avec un sachet de "stramberry-kiwi" j'ai donc eu un saumon clair! avec un peu moins de laine (j'ai mis 50g), la couleur aurait probablement été un peu plus vive!

j'ai aussi constaté que ma laine n'a pas complètement trempé, car certaines parties sont encore vierges!

DSCN7200

je pense que ça pourra faire son style en la travaillant!

et en pelote:

 DSCN7213

par contre, cette couleur ne me convient pas du tout, je ne suis pas fana de saumon!

je pensais qu'avec un tel sachet, j'aurais soit du rouge, soit du vert!

bref, si cette couleur vous plait, je me ferais un plaisir de troquer avec vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est une idée!!! trop sympa! Je vois que tu es toujours autant à fond, j'admire ton énergie, et c'est assez communicatif je dois dire! Je voulais juste te faire part d'une petite astuce plastique fou, apparemment on pourrait faire la même chose avec les emballages de chouquettes ou de croissants du supermarché, voilà le lien: http://rustsunshine.blogspot.com/2012/04/shrinky-bracelet.html <br /> <br /> A priori elle donne une température de 120°F (250°c) mais la personne qui l'a tenté dit que pour elle ça a fonctionné avec un four moins chaud, donc à voir! comme je sais que tu aimes bien les expériences créatives, et que le plastique fou est plutôt pas donné...Voilou, bises ! Et bon courage pour ton expo, dommage qu'on habite loin!
L
super, tu m'apprends quelquechose la!!!!! bises
C
C'est marrant ça !! Je ne sais pas si j'oserai tester.. ;) Faut que je réponde à ton mail.. ;) Cil
P
Je suis epatee par le produit et par ton utilisation! Combien de couleurs tu as achete pour essayer?
A
Moi je veux bien troquer cette laine ;-) contre quoi? Une petite créa? Je suis pauvre en laine désolée. <br /> <br /> Bisous
Publicité