10 avril 2012

pas à pas du cube BB!

salut!

et voilà un second pas à pas dans la foulée, pour faire un cube en mousse pour BB!

première étape, le choix des tissus!

c'est le plus dur finalement!

comme mon cube en mousse fait 8cm de côté, j'ai fait des carrés de 9cm!

DSCN6848

---

marquez la couture à 0.5cm de chaque bord, ça va vous facilité la tâche des angles!

DSCN6849

---

positionnez vos carrés à votre guise, ou au hasard, comme vous voulez!!

DSCN6850

si vous êtes une vraie fille et que la perspective à plat ne vous convient pas, vous pouvez aussi les poser directement sur le cube pour mieux y voir!

---

prenez deux carrés de la grande rangée, et cousez endroit contre endroit!

DSCN6851

---

arrêtez vous bien au trait marqué, sinon, vous allez faire des caca d'angles!!

DSCN6853

---

cousez toute la longe bande comme ça!

DSCN6854

---

et les deux autres côtés aussi!

DSCN6855

---

maintenant, il vous faut assembler les bords, pour monter le cube!

comme j'imagine très bien la tronche de ma mère à cet instant précis (taime!!), je me dis que vous devez avoir la même, j'ai donc fait un petit bidouillage paint!

DSCN6855-1

reliez les angles en suivant les traits jaunes!

bravo!

DSCN6856

vous avez obtenu une boite!

---

continuez dans la lancée, et fermez encore deux côtés!

DSCN6857

retournez l'ouvrage! et rentrez le cube!

pas de panique, il va passer! faut le pousser un peu!

DSCN6858

vous reste plus qu'à faire une jolie couture à la main (oh cauchemars!!), et voilà une bien joli petit cube!!

Posté par supercrea à 00:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

pas à pas du sac fly!

salut!

voilà un petit pas à pas vite fait, pour capter un peu mieux le super tuto de Catpunkie!

il ne remplace pas du tout le tuto, car il vous sera indispensable de toute façon, sinon vous n'aller rien comprendre!!

c'est surtout pour vous montrer les plis, et comme je n'ai pas mis de bande en haut (gross feignasse!), comment j'ai fait!!

petit rappel:

DSCN6827

il vous faut donc deux rectangles de 40x60cm et une bande de 140x11.5cm pour les anses (ou deux de 70x11.5 si vous n'avez pas assez de largeur!).

---

DSCN6828

marquez les futurs plis tous les 5cm. pour commencer, suivez le tuto, et marquez aussi le retour de pli 1cm après chaque trait (voir tuto).

---

là, ma technique diverge de Catpunkie, car je marque les plis au fer à repasser, pour bien les voir! c'est un peu long, mais tellement plus pratique pour moi que les épingles!!

DSCN6829

on plie endroit contre endroit, au niveau du trait des 5cm. un coup de fer!

DSCN6830

et voilà!  comme vous avez 60cm de large vous avez 11 plis!

---

maintenant, on va commencer à rigoler!! il vous faut marquer le retour de pli, et c'est pas de la tarte!

vous pouvez bidouiller comme vous pouvez avec les seconds repères, qui bien sûr seront du mauvais côté du tissu! amusez-vous bien!

DSCN6831

à force, j'ai pris l'oeil, un centimètre ça donne à peu près un petit doigt!

mais pour mieux y voir, et grâce au fait que je n'ai pas la place chez moi pour héberger ma MAC, donc un grand-père sous la main pour faire une vidéo, c'est parti!!

plis plats

---

ensuite, vous passez au repassage de la super anse qu'on coupera en deux après!

DSCN6833

pliez en deux toute la longueur et repassez! rouvrez la anse, pliez en deux chaque moitié, et repassez! petit dessin très explicite dans le tuto!

---

je reviens sur ma MAC, et comme les plis sont bien visibles, je couds chacun facilement!

c'est long, car il faut couper le fil 10 000 fois, mais ça se laisse faire!

DSCN6834

DSCN6835

et voilà!

---

vous avez bien bossé, ça fait une heure que vous vous prenez la tête avec ces plis, admirez le chat!

DSCN6836

trop mignoooonne!!

---

allez, on est reparti, faudrait quand même le finir avant la nuit ce satané sac!

DSCN6837

prenez votre tissu de doublure, ici un tout simple, pour embellir le très beau tissu extérieur!

vous remarquerez la superbe ellipse sur la couture des deux côtés endroit contre endroit et du découpage rond! oubli de photo, et le tuto est clair quand même, faut avouer! sinon, posez moi vos questions!

donc, posez votre extérieur sur la doublure et faites-en les coutours.

tiens, un cul de chat, pas au milieu du tout!

---

rho, elle est trop belle ma chatoune, prenez encore 5 minutes, c'est pas comme si c'était pressé non plus!!

DSCN6842

---

allez, cette fois c'est la bonne!

cousez les deux doublures ensemble endroit contre endroit, mais laissez bien un bon trou au fond, au moins de la largeur de votre main minimum!

DSCN6843

---

là, un peu de réflexion s'impose!

il va vous falloir mettre la doublure dans l'extérieur, endroit contre endroit!! jusque là, ça va, mais il faut aussi mettre les anses entre la doublure et l'extérieur! concentrez vous!

DSCN6844

oui on voit rien, c'est pas facile comme photo!!

DSCN6845

bref! ça va venir!

---

quand c'est fait, épinglez tout ça, un coup de machine sur le bord, en doublant votre couture sur les anses.

DSCN6846

vous voyez les anses?!

---

et là, votre trou de fond de doublure va vous sauver!!

vous passez la main, tirez tout à l'envers comme un lapin dépecé (super l'image!! de rien!!), et votre sac est à l'endroit!!

remettez la doublure correctement dans le sac, après avoir, soit fait votre bourrine en donnant un coup de machine sur le trou, soit en voulant la perfection et en cousant le trou à la main! bon courage!

et dernier petit coup de machine pour bien fixer le haut

DSCN6847

et c'est beau!!

bien sûr, je n'ai pas pensé une seconde à faire une photo entière! ça sera pour demain!

si malgré le super tuto de Catpunkie et mon petit pas à pas, vous galérez encore, n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderais du mieux que je peux!!

Posté par supercrea à 00:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2012

tuto des chaussons!

salut!

comme promis, voilà le tuto des chaussons au crochet!!

73220974

un petit clic ici: Tuto_des_chaussons, et c'est réglé!!

si vous avez une quelconque question, s'il y a un souci avec le tuto, n'hésitez pas à m'en parler!

amusez-vous bien!!

Posté par supercrea à 14:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2012

petit tuto des moufles!

salut!

voilà le tuto des mitaines/moufles!

DSCN6260

pour le tuto des premières mitaines framboises, c'est Petite primpenelle et Emma fantaisies qui l'ont fait!

donc!

j'ai bien galéré pour vous faire un beau tuto PDF!

par contre j'ai voulu le protéger pour qu'on ne puisse pas le modifier, mais c'est une première pour moi!

si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, dites le moi!!

un petit clic:

Tuto_des_mitaines

et le tour est joué!

bon courage!!

Posté par supercrea à 12:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juin 2011

astuce pour le sac boule!

salut!

comme certaines me l'ont demandé, je vous donne ma version du sac boule!

le tuto original a été pioché chez les copines granny mania!

donc! quand tu as fais tes 58 tours de granny (un brin marseillaise, moi?!!), bon ok pour moi 30 tours pile! donc normalement 60 cm, j'ai craqué à 54cm!

DSCN4941

tu coupes la doublure, en n'oubliant pas l'ourlet à faire! pour moi 2cm de chaque côté, comme ça, je galère pas pour faire l'ourlet!

pas besoin de bloquer ton granny, puisque il ne va pas rester plat!

DSCN4942

tu épingles, c'est plus sûr! ou tu te lances avec toute la confiance que tu as trouvé à l'intérieur de toi!

DSCN4943

et tu couds!

épingles encore un coup, la doublure et le granny! prends ton temps!

DSCN4944

maintenant, ça se complique!

il faut bien se concentrer, virer le chat du milieu, et pas trop forcer sur la pédale de la machine!

DSCN4947

couds au niveau des pieds des brides du dernier tour.

(après avoir fini mon sac, je te conseille de coudre au bord de la doublure, ça donnera mieux à la fin!)

et puis, on s'attaque au resserrage!

je n'ai pas suivi le tuto japonais, normalement, tu dois faire chaque bord séparement! j'ai décidé de faire les tours au fur et à mesure!

une maille serrée dans chaque "trou" laissé entre les groupes de brides, et 2 mailles serrées aux angles.

DSCN4953

le premier tour n'est bien sûr pas parfaitement resserré puisque il y a les groupes de brides au milieu! mais on voit déjà bien la boule!

le deuxième tour, ça ira beaucoup mieux!

DSCN4961

tu continues comme ça sur le nombre de tour que tu veux!

comme j'avais 6 couleurs différentes, j'ai fais 6 rangs de mailles serrées!

DSCN4963

pour faire les anses, j'ai tout simplement monter une chainette de 50 mailles en l'air au niveau des angles de la doublure!

DSCN4976

pour la petite bordurette vagounette:

une maille serrée, une demi-bride, une bride, une double bride, une bride, une demi-bride, et on recommence!

j'espère que ça aidera les grannyteuses!

merci de me donner ton avis sur ce mini tuto!

Posté par supercrea à 14:52 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , ,

tuto trousse!

salut!

voilà mon explication pour faire des petites trousses toutes simples, mais avec des coutures intérieur propres!

pour commencer, il te faut:

- une fermeture éclair et un bout de tissu de la taille de votre choix! largeur de la fermeture éclair (longueur total, pas de fermeture!), et profondeur de la trousse X2. généralement, pour des fermetures d'une vingtaine de centimètres, je fais un carré! 20x20cm.

DSCN4928

surfiles les deux côtés où on va coudre la fermeture! les deux autres, on s'en fout!

DSCN4929

mets la fermeture endroit contre endroit, comme sur la photo!

DSCN4930

tu couds un côté! attention d'utiliser le pied adapté aux femetures éclair! attention aussi, si tu veux coudre parfaitement au bord des dents, quand tu vas vouloir passer le zip, tu vas galérer! détends toi!

DSCN4931

tu positionnes bien l'autre côté de la fermeture, toujours endroit contre endroit!

DSCN4932

et tu couds pareil que l'autre côté!

maintenant, on va commencer la couture anglaise! fais moi confiance!

DSCN4933

tu retournes la trousse, pour avoir le motif devant, comme quand elle est terminée!

DSCN4935

et tu couds tout proche du bord! oui, tu crois que je perds la tête, mais non! fais-le!

si tu ne sais pas coudre tout près, pas grave! mais il faut surtout que tu recoupes à environ 5mm du bord! coupes aussi la fermeture éclair si elle déborde!

DSCN4936

l'autre côté pareil!

tu re-retournes la trousse!

penses à bien faire ressortir les angles, pour qu'ils soient bien droit!

DSCN4937

là, faut s'appliquer! fais gaffe!

il faut coudre une seconde fois, au bord, comme tout à l'heure, mais pas trop près, pour que la couture que tu as faites à l'endroit soit prisonnière de cette couture-là! ok?!

DSCN4938

pareil de l'autre côté!

reste plus quà retourner une dernière fois la trousse, faire sortir les angles, et te la péter!

DSCN4939

DSCN4940

avec de belles coutures dedans, qui filoche pas, tout beau!

désolé pour les photos, à la lumière du spot plutôt qu'au soleil, on peut pas tout avoir!

j'espère vraiment que ce tuto servira!

si tu t'en sers, toi la fan de moi, ou la passante du jour, laisses moi un petit mot pour me dire que tu as tout compris, ou pour me dire que c'est pas clair! merci beaucoup!

Posté par supercrea à 14:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]