Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 927
Archives
10 avril 2012

pas à pas du sac fly!

salut!

 

voilà un petit pas à pas vite fait, pour capter un peu mieux le super tuto de Catpunkie!

il ne remplace pas du tout le tuto, car il vous sera indispensable de toute façon, sinon vous n'aller rien comprendre!!

c'est surtout pour vous montrer les plis, et comme je n'ai pas mis de bande en haut (gross feignasse!), comment j'ai fait!!

petit rappel:

DSCN6827

il vous faut donc deux rectangles de 40x60cm et une bande de 140x11.5cm pour les anses (ou deux de 70x11.5 si vous n'avez pas assez de largeur!).

---

DSCN6828

marquez les futurs plis tous les 5cm. pour commencer, suivez le tuto, et marquez aussi le retour de pli 1cm après chaque trait (voir tuto).

---

là, ma technique diverge de Catpunkie, car je marque les plis au fer à repasser, pour bien les voir! c'est un peu long, mais tellement plus pratique pour moi que les épingles!!

DSCN6829

on plie endroit contre endroit, au niveau du trait des 5cm. un coup de fer!

DSCN6830

et voilà!  comme vous avez 60cm de large vous avez 11 plis!

---

maintenant, on va commencer à rigoler!! il vous faut marquer le retour de pli, et c'est pas de la tarte!

vous pouvez bidouiller comme vous pouvez avec les seconds repères, qui bien sûr seront du mauvais côté du tissu! amusez-vous bien!

DSCN6831

à force, j'ai pris l'oeil, un centimètre ça donne à peu près un petit doigt!

mais pour mieux y voir, et grâce au fait que je n'ai pas la place chez moi pour héberger ma MAC, donc un grand-père sous la main pour faire une vidéo, c'est parti!!


plis plats


---

ensuite, vous passez au repassage de la super anse qu'on coupera en deux après!

DSCN6833

pliez en deux toute la longueur et repassez! rouvrez la anse, pliez en deux chaque moitié, et repassez! petit dessin très explicite dans le tuto!

---

je reviens sur ma MAC, et comme les plis sont bien visibles, je couds chacun facilement!

c'est long, car il faut couper le fil 10 000 fois, mais ça se laisse faire!

DSCN6834

DSCN6835

et voilà!

---

vous avez bien bossé, ça fait une heure que vous vous prenez la tête avec ces plis, admirez le chat!

DSCN6836

trop mignoooonne!!

---

allez, on est reparti, faudrait quand même le finir avant la nuit ce satané sac!

DSCN6837

prenez votre tissu de doublure, ici un tout simple, pour embellir le très beau tissu extérieur!

vous remarquerez la superbe ellipse sur la couture des deux côtés endroit contre endroit et du découpage rond! oubli de photo, et le tuto est clair quand même, faut avouer! sinon, posez moi vos questions!

donc, posez votre extérieur sur la doublure et faites-en les coutours.

tiens, un cul de chat, pas au milieu du tout!

---

rho, elle est trop belle ma chatoune, prenez encore 5 minutes, c'est pas comme si c'était pressé non plus!!

DSCN6842

---

allez, cette fois c'est la bonne!

cousez les deux doublures ensemble endroit contre endroit, mais laissez bien un bon trou au fond, au moins de la largeur de votre main minimum!

DSCN6843

---

là, un peu de réflexion s'impose!

il va vous falloir mettre la doublure dans l'extérieur, endroit contre endroit!! jusque là, ça va, mais il faut aussi mettre les anses entre la doublure et l'extérieur! concentrez vous!

DSCN6844

oui on voit rien, c'est pas facile comme photo!!

DSCN6845

bref! ça va venir!

---

quand c'est fait, épinglez tout ça, un coup de machine sur le bord, en doublant votre couture sur les anses.

DSCN6846

vous voyez les anses?!

---

et là, votre trou de fond de doublure va vous sauver!!

vous passez la main, tirez tout à l'envers comme un lapin dépecé (super l'image!! de rien!!), et votre sac est à l'endroit!!

remettez la doublure correctement dans le sac, après avoir, soit fait votre bourrine en donnant un coup de machine sur le trou, soit en voulant la perfection et en cousant le trou à la main! bon courage!

et dernier petit coup de machine pour bien fixer le haut

DSCN6847

et c'est beau!!

bien sûr, je n'ai pas pensé une seconde à faire une photo entière! ça sera pour demain!

 

si malgré le super tuto de Catpunkie et mon petit pas à pas, vous galérez encore, n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderais du mieux que je peux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai enfin posté ma version, c'est par ici:<br /> <br /> http://atoutpetitpoint.canalblog.com/archives/2012/07/13/24298354.html<br /> <br /> A très bientôt,
F
Vraiment très drôle!il est chouette ton tuto. Maintenant toi aussi tu as ton "sac fly".
M
tout est clair ^^ j'adore ta façon de raconter et j'aime bien le cul du chat aussi ^^
G
merci beaucoup pour ce pas à pas <br /> <br /> genial <br /> <br /> bisous
C
Caresses à ta Chatoune et merciiiii encore !! Cil
Publicité