Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 965
Archives
26 juin 2011

tuto trousse!

salut!

 

voilà mon explication pour faire des petites trousses toutes simples, mais avec des coutures intérieur propres!

pour commencer, il te faut:

- une fermeture éclair et un bout de tissu de la taille de votre choix! largeur de la fermeture éclair (longueur total, pas de fermeture!), et profondeur de la trousse X2. généralement, pour des fermetures d'une vingtaine de centimètres, je fais un carré! 20x20cm.

DSCN4928

surfiles les deux côtés où on va coudre la fermeture! les deux autres, on s'en fout!


DSCN4929

mets la fermeture endroit contre endroit, comme sur la photo!


DSCN4930

tu couds un côté! attention d'utiliser le pied adapté aux femetures éclair! attention aussi, si tu veux coudre parfaitement au bord des dents, quand tu vas vouloir passer le zip, tu vas galérer! détends toi!


DSCN4931

tu positionnes bien l'autre côté de la fermeture, toujours endroit contre endroit!

DSCN4932

et tu couds pareil que l'autre côté!


maintenant, on va commencer la couture anglaise! fais moi confiance!

DSCN4933

tu retournes la trousse, pour avoir le motif devant, comme quand elle est terminée!


DSCN4935

et tu couds tout proche du bord! oui, tu crois que je perds la tête, mais non! fais-le!

si tu ne sais pas coudre tout près, pas grave! mais il faut surtout que tu recoupes à environ 5mm du bord! coupes aussi la fermeture éclair si elle déborde!

DSCN4936

l'autre côté pareil!


tu re-retournes la trousse!

penses à bien faire ressortir les angles, pour qu'ils soient bien droit!

DSCN4937

là, faut s'appliquer! fais gaffe!

il faut coudre une seconde fois, au bord, comme tout à l'heure, mais pas trop près, pour que la couture que tu as faites à l'endroit soit prisonnière de cette couture-là! ok?!

DSCN4938

pareil de l'autre côté!


reste plus quà retourner une dernière fois la trousse, faire sortir les angles, et te la péter!

DSCN4939

DSCN4940

avec de belles coutures dedans, qui filoche pas, tout beau!


désolé pour les photos, à la lumière du spot plutôt qu'au soleil, on peut pas tout avoir!

j'espère vraiment que ce tuto servira!

si tu t'en sers, toi la fan de moi, ou la passante du jour, laisses moi un petit mot pour me dire que tu as tout compris, ou pour me dire que c'est pas clair! merci beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un ptit mot de la passante du jour....qui va devenir une fan j'crois bien ;-)<br /> Super tuto...parce que les trousses doublées....j'ai toujours pO compris !!!!<br /> HEU non j'suis pO blonde !!!<br /> Je vais pouvoir fournir tout les loupiots de mon entourage en trousses pour la rentrée.<br /> MERCIIIIIIIII
S
Merci pour ce tuto, je vais tenter la technique de la couture, superbe finition.
L
chui fan ! ;-)
P
Merci pour ton tuto, j'espère pouvoir essayer. Bisous
L
super tuto !!! je vais en faire des trousses !! merci pour ce partage...Promis je te montre les résultats !!<br /> besitos andaluces
Publicité