03 janvier 2014

2013! attention blabla!

salut!

 

je ne comptais pas faire de rétrospective de l'année passée...

je ne l'ai jamais fait, ni ici ni ailleurs! je n'en vois pas vraiment l'intérêt, j'aime plutôt voir ce que je veux faire dans l'année à venir que de regarder ce que je n'ai pas fait dans l'année passée! j'aime prendre des résolutions... euh, non j'aime prendre une résolution, et j'aime encore plus la choisir avec soin pour pouvoir dire: "je m'y suis tenue!"!

bref!!

oui, mais voilà, je suis tombée sur le récap de Plouf! que j'aime beaucoup en temps normal pour son ton et son humour, mais qui m'a fait prendre conscience que oui, cette année m'a semblé super bonne!

alors, bon, ben... je vous fais un petit récap quand même!! en pompant lamentablement sur son article d'ailleurs!

 

dans ma vie perso:

c'est vrai que j'en parle plus ou moins, c'est pas clair pour tout le monde, en même temps ça n'a rien à voir avec la choucroute, donc certaines sont au courant, d'autres non, mais j'ai trouvé un boulot en mars dernier, un CDI en tant que chauffeur de bus scolaire!

moi, ça donne ça:

bus devant plantier! octobre 2013 (3)

j'ai donc commencé mon année par 3 mois de formation à l'AFT du coin, 3 mois fort sympathique qui m'ont bien remis le pied à l'étrier après des mois de chômage! une pseudo-vie sociale qui m'ont rappelé que parfois, les autres, c'et bien! ça peut servir!

je ne doutais pas une seconde d'avoir mon titre pro, non que j'ai les chevilles de la taille d'un poteau électrique, juste que j'ai déjà mon permis poids lourd, je connaissais donc très bien les règlementations, les gabarits, la conduite, bref cette formation, c'était comme chez Mickey! du plaisir!

en mars donc, signer un CDI avec l'entreprise qui fait partie de mon paysage depuis toujours, qui se trouve à 7 min à pied de chez moi, c'était juste trop beau! un mi-temps de surcroît, qui m'a donc donné beaucoup de temps pour moi, puisqu'en gros, mes horaires ça donne: 6/9h puis 15/18h!

j'ai eu beau éviter le dépôt pendant 3 mois, éviter les autres chauffeurs juste parce que je suis un ours, il faut bien se rendre à l'évidence, même les ours, ça s'apprivoise! maintenant, je squatte la machine à café en rentrant à 9h et je discute avec certains en évitant d'autres pour de vraies raisons autre que "j'le connais pas, donc j'l'aime pas!"!

j'ai bien craqué sur un collègue, manque de bol bien marié, normal! et je suis dingue de mon chef, même si je n'arrive toujours pas définir précisement la relation qui nous uni puisque ce n'est pas de l'amour, pas vraiment de l'amitié, mais on se comprends parfaitement, on est sur la même longueur d'onde, je l'adore quoi!

et c'est certainement grâce à lui d'ailleurs que mon année a été si bonne, faut pas se leurrer, m'entendre avec le chef était bien le plus important pour moi, je ne serais jamais rester dans cette boite si le courant n'était pas passé!

donc professionnellement, cette année a été hyper bonne!

 

mais autant le boulot me fait dire que j'ai eu une année de rêve, autant les amitiés pourraient me faire dire le contraire!

pareil, certaines savaient que j'étais modo d'un forum de swap depuis un an, inscrite sur ce forum depuis 2 ans... mais bien peu ont su que je me suis pris un coup de poignard en octobre! enfin, même 3 ou 4 pourrait-on dire!

bref, je ne veux pas m'étaler sur cette partie ici car certaines savent de quoi je parle, de qui je parle surtout!

le résumé est simple, je ne vivais qu'à travers ce forum, toutes mes amies étaient là-bas, et d'un coup, je me suis retrouvée à ouvrir les yeux: c'est pas la vraie vie!!! j'ai eu beaucoup à réfléchir, grosse déprime! bref, je me suis d'un coup rabattue sur vous, mes amies du blog, et même si je vous connais moins, voir beaucoup moins, même si nous ne parlons pas de vie privée, d'état d'âme ou quoi que ce soit, je me suis rendue compte que vous étiez tellement plus fidèles et plus importantes que ça!!

comme le dit si bien Plouf: "j'ai surtout appris à changer mon regard, ma façon d'aborder ma propre vie"!

j'ai vraiment eu plaisir à vous redécouvrir à travers mon blog et mon calendrier de l'avent, qui a été un véritable bonheur pour moi cette année, encore plus que l'année dernière!

et même si vous n'avez rien su de ma déprime, je vous remercie du fond du coeur d'avoir été là avec vos gentils commentaires, vos petits mots et nos superbes échanges!

je vous aime d'amour les copines!!

 

bref, là je viens de dévier sans faire gaffe sur ma vie bloggulesque!

mon blog cette année, ça a été:

- 47309 visiteurs!

- dont 9356 visiteurs réguliers!

- soit une moyenne de 130 visiteurs par jour!!

- 27 nouvelles abonnées à la newsletter, soit 70 au total!!

- 1012 commentaires (mais ça triche un peu, parce que mes réponses y apparaissent!), et ça c'est beau!!

- 128 nouveaux post!

 

et sinon en 2013, il y a eu un peu de chantournage, un mini chouïa de cuisine, un meuble en carton (pas encore fini, la honte!), une broderie, quelques galets peints et pas mal de tampons l'air de rien!

20131

 

pas mal de crochet et quelques tricotage (tiens, que des bonnets? bizarre!)!

20132

 

et comme prévu, beaucoup de couture! et c'est pas fini!!

2013

 

je nous souhaite donc que l'année à venir soit aussi heureuse que celle que je viens de passer!

que tous vos voeux les plus réalistes se réalisent!! non non, gagner au loto, c'est pas réaliste!

des milliers de bisous et de câlins à vous toutes, je vous aime et j'espère bien vous le montrer cette année!!

Posté par supercrea à 09:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


02 janvier 2014

lancement du défi pinterest!

salut!

 

alors, comme annoncé la semaine dernière, je lance un petit défi pinterest pour qui souhaite enfin vider ses tableaux!

ScreenShot002

 

le but est simple: choisir dans un de vos tableaux pinterest, un truc à faire!!

vous avez jusqu'au 17 pour vous décider (soyons clair, c'est le plus dur! moi je ne sais toujours pas ce que je vais faire!) et vous actionner, et donc chaque 17 du mois, venir poster le lien de votre création par ici!!

en même temps on risque surtout d'avoir envie de faire comme la copine, et donc de rajouter encore de nouvelles épingles à nos tableaux, mais c'est trop marrant de voir ce que chacune trouev au grès de ses voyages pinterestiques!!

 

je vous fais quand même une petite liste de mes envies du moment, ce qui sera certainement choisi pour le 17!

- il a tout d'abord le rangement de mes rubans, sur des tire-langues ou sur de la cartonnette!

- d'ici ce soir ou demain, j'imprime le patron de cette étoile en relief pour tester!

- pour mettre sous le tee-shirt Lubin présenté hier, je vais certainement me coudre un débardeur tout simple avec le même tissu!

- bien envie aussi de tricotiner ce snood/collier vu dernièrement ou un petit mot sympa!

- et encore, j'ai pas regardé/trié/lorgné sur mon tableau "divers" car il y a tellement de choix que la tête m'en tourne!! envie de tout faire quand j'ouvre ce tableau!!

 

bref, vous avez déjà une petite idée de ce que vous allez faire?!

Posté par supercrea à 12:23 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2014

bonne résolution!

salut!

 

comme il se doit, je vous souhaite une excellente, sublissime, magnifique et bien évidemment Super bonne année!!

 

chaque année, je me résous à apprendre un nouveau truc! l'année dernière, c'était apprendre le tricot, l'année d'avant la couture et encore avant le crochet! je m'en sors bien!

cette année, j'ai décidé d'apprendre à coudre mes fringues! j'ai déjà bien commencé en achetant des patrons, des bouquins et même du jersey! et quand j'ai enfin trouvé LE truc pour recopier facilement les patrons, alors il a fallu choisir par lequel commencer!

bon, j'ai recopié 4 patrons différents, car je me connais, je change d'avis comme de chaussettes!!

et puis, il y a 2 jours (oui, encore en 2013, la honte quoi!), je m'y suis enfin mise!

enfin...

j'ai posé le plus plat possible mon jersey hyper fluide sur une plaque de polystyrène, épinglé à mort le patron dessus pour que rien ne bouge, et taïaut les ciseaux (vous aussi vous ne saviez pas que ça s'écrivait comme ça, avouez!)!

bon, j'ai fait au plus simple non plus, j'ai choisi le tee-shirt Lubin, du dernier livre de Parfum du Ciel: Sarouels!

et j'ai fait encore plus simple, j'ai tout découpé d'un bloc donc pas de manches bicolores!

par contre, impossible de me prendre en photo toute seule, mon grand-père m'a gentiment aidé mais comment dire?... il m'aime un peu trop, quand je lui ai dit de viser le tee-shirt, ça donne ça:

IMG_20131230_151309_085

oui oui, il fait beau, la Ste Victoire est très belle, mais euh bon...

IMG_20131230_151335_188

 

et quand je lui dis de prendre l'encolure pour voir les non-finitions, c'est pas mieux!

IMG_20131230_151352_836

mais regardez bien, on voit quand même bien que l'encolure n'est pas fini!

 

alors! obligée de porter un tee-shirt dessous tellement le jersey est fin et transparent (mai 68, nichons à l'air!!)!

j'ai découpé un taille 42, c'est un chouïa moulant à mon goût! les bras pourraient aller, à voir selon le prochain tissu, mais le corps regarde mes bourrelets d'un peu trop près!

bref, aucune finition car ça, je ne sais pas encore faire! déjà j'ai réussi à couper dans ce jersey ultra fluide, je suis contente!!

aller, j'y retourne, je risque de faire les 3/4 du bouquin!

Posté par supercrea à 12:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 décembre 2013

et du crochet pour ma mère!

salut!

 

ma mère, elle, a anticipé dès cet été, en m'offrant sous condition le fameux livre de Kessedjian: ma poupée au crochet!

elle m'a même fait une liste de toutes les tenues qu'elle voulait!

mais évidemment, je m'y suis prise début décembre après le wingspan, et je n'ai eu le temps de faire qu'une tenue! d'autant plus que, n'ayant pas utilisé toujours la même qualité que préconisé, je me suis retrouvée avec une petite culotte qui faisait bustier par exemple!

voilà donc la miss!

DSC_0023

avec Charlie son doudou!

DSC_0024

DSC_0025

idem pour la robe du chaperon rouge transformée en tunique car franchement très courte pour une petite demoiselle!

DSC_0026

une petite robe en jersey, pas si vite fait car j'ai vraiment galéré à faire une toile!

DSC_0028

DSC_0030

 

un peu de technique: crochet 2.5, poupée en Idéal de bergère de france coloris meije, le reste (cheveux, vêtements et doudou), en Barisienne!

j'ai rembourré les bras et les jambes de cure-pipe (ou fil chenille!), pour pouvoir lui faire prendre les poses! c'est très efficace!

et comme toujours, je ne sais pas pourquoi ma poupée est tout en longueur, visage compris, alors que j'ai suivi à la lettre le modèle!

pas grave, elle est choupi quand même!!

Posté par supercrea à 09:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

du tricot pour ma soeur!

salut!

 

je vous ai déjà montré le grand plaid scrabble que j'ai fait pour ma grand-mère, et maintenant que tous les cadeaux ont été offert, je peux vous montrer ce que j'ai fait de mes mimines pour ma soeur et ma mère!

les photos ne sont pas top car photos prises de nuit, de toute façon il a plu pendant 10 jours!

pour ma soeur, ça m'a pris une plombe, j'en voyais plus le bout, mais elle m'avait demandé il y a fort longtemps un châle Wingspan (tiens, il n'était pas gratuit avant ce patron?!), le voilà donc!

IMG_20131220_093601_179

IMG_20131220_093627_167

très simple dans sa construction, que du point mousse! il faut juste comprendre le coup des rangs raccourci, mais franchement, c'est ultra simple (au milieu du rang, vous tournez le travail et vous repartez dans l'autre sens!)! ma plus grande difficulté a été de comprendre comment rajouter des mailles à la fin d'un rang!

tricoté en 3.75 pour plus de souplesse, 2 pelotes et demi de Dynamic de Phildar, très agréable à tricoter, et le rendu des nuances est très sympa, pas d'effet rayures ou tâches! j'ai adoré!

Posté par supercrea à 09:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


30 décembre 2013

cadeaux de noël - seconde partie!

salut!

 

ça y est, mon papa noël est enfin revenu de sa lointaine contrée de l'Ouest, j'ai pu dégommer arracher ouvrir doucement avec amour les nouveaux cadeaux!!

et pas des moindres, j'ai encore été ultra super méga gâtée!!

ma soeur m'a offert un splendide sac pour ma collection de Kipling! aussitôt reçu, aussitôt rempli! il est trop trop beau, la photo ne ressort pas le superbe bleu turquoise!!

IMG_20131230_110601_991

ma mère m'a offert aussi une petite merveille trop trop choupi!

un chat tout cassé pour aller dans ma vitrine de docteur! il est trop trop beau, je l'adore!!

IMG_20131230_110727_672

elle m'a aussi pris mon parfum, manque de bol elle m'a pris l'eau de parfum intense, alors que je porte le simple! pas grave, je vais essayer de l'échanger, sinon j'en mettrais moins, et puis c'est tout!!

c'est un parfum que j'adore, il tient super bien dans la journée!

IMG_20131230_111317_854

j'ai aussi eu des bus, du ruban, du scotch disney!!

IMG_20131230_110829_799

et elles ne se sont pas concertées, mais elles sont parties toutes les deux sur du buzz l'éclair, je suis servie!!

ça m'a bien fait marrer!!!

IMG_20131230_110959_865

et ma coquinette de grand-mère, qui m'a déjà offert du tissu rappelons-le, m'a fait parvenir un splendide, que dis-je, une merveille, un bijou de tissu noir (vraiment noir!), en 3 épaisseurs molleton et polaire, avec des feuilles dessus!! il est vraiment trop trop trop beau!!!

IMG_20131230_111117_076

me reste plus qu'à trouver un patron de veste qui ne nécessite qu'1m50 de tissu!!! vous n'auriez pas ça sous la main par hasard?!

il est vraiment splendide!

 

bref, des tonnes de super cadeaux que j'aime déjà d'amuuur!

merci mille fois les filles!!

Posté par supercrea à 12:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

29 décembre 2013

défi pinterest?

salut!

 

ça me trotte depuis quelques semaines, l'envie de faire un défi pinterest!

pas bien compliqué, on choisit une épingle dans nos tableau, celle de notre choix, facile en 2min ou plus complexe parce que ce mois-ci on a le temps, et à une date fixée (comme beaucoup de défi!), vous postez le lien vers votre article sous le post approprié!

z'en dites quoi?

après, si vous n'avez pas de pinterest, vous pouvez bien évidemment suivre l'idée que je vous proposerais, ou piocher directement sur mes tableaux!

pourquoi?

simplement pour donner une utilité aux inombrables épingles qu'on pin en quantité en oubliant le lendemain les avoir épinglé!! ne me dites pas que je suis la seule!

par exemple, à cette heure précise, j'ai 792 épingles, dont les 3/4 sont des idées à faire! il va me falloir une vie pour en voir le bout!

bien sûr, si vous êtes d'humeur, si vous vous ennuyez, ou si c'est votre mois créatif, vous pouvez en faire plein! parce que rien que d'aller voir mes épingles, j'ai d'un coup envie de tout faire! c'est un peu le but de pinterest non? réveiller la créativité!!

ScreenShot002

splendide logo fait avec amour par mes soins, je vous en prie, si vous pouviez faire mieux, je vous aimerais encore plus!

 

bref, on récap:

- une ou plusieurs épingles à faire en un mois!

- venir m'en parler le... mmm.... 17? je sais pas pourquoi, ça me plait comme nombre! ou le 1er pour ne pas oublier? dites moi!

 

c'est simple, convivial et pas prise de tête!

alors? qui me suis?!

Posté par supercrea à 12:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2013

rangement de vernis!

salut!

 

voilà deux jours que je fais le mort au fond du canap, noël est passé, je suis seule à la maison, c'est les vacances!

deux jours que je ne fais RIEN!! du tout!

bref, j'ai eu d'un coup une envie de bouger un peu, voir le ciel (euh, non trop tard!), faire un truc quoi! éviter de fusionner avec le canap!

je ne sais pas trop comment, j'en suis venue à me dévernir les ongles! ah ben oui, j'ai pas dit faire un truc de folie non plus hein!!

et donc, d'un coup, j'ai eu envie de ranger ce merdier bordel tas de vernis!

parce que l'étagère au niveau de yeux, ça aide pas à voir les vernis de derrière! ça me gonflait depuis un moment, je savais ce à quoi je voulais que ça ressemble... de loin...

aller, zou, en 2h c'était réglé!!

IMG_20131227_191426_266

j'ai zigouillé le carton de la vitrine, bien solide malgré la petite épaisseur, nickel!

alors, il n'est absolument pas parfait, bourré de défauts faute de calculs pourris, de colle qui sèche plus vite que son ombre, de... ok, de calculs pourris surtout!

pas de déco, on ne le voit pas de toute façon! je mettrais peut-être un peu de masking tape sur le devant (ça y est, je suis fan!!)!

bon... faut que j'arrête quand même d'acheter des vernis, ça ne rentrera plus longtemps! ou je squatte l'étagère du dessous... celle de mon frère... on s'en fout, il n'a qu'une brosse à dent!

 

bref, j'ai quelques cadeaux de noël fait main, je vous montre dès que les filles les auront ouvert à 700km d'ici! soeur indigne, je suis certaine que tu les a déjà ouvert! tu pourrais m'appeler!!

Posté par supercrea à 19:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

26 décembre 2013

mes cadeaux! première partie!

salut!

 

j'espère que le père nouwel vous a super bien gâté, parce que moi..... wouhaou!!!!

je vous passe les chocolats en quantité, mais j'ai donc reçu plein de super belles trop belles choses!!

ma grand-mère m'a offert du superbe tissu satiné inspiration japonaise et d'autres tissus et thermocollant pour m'éclater!!

IMG_20131226_091742_807

mon grand-père m'a offert la vitrine de mes rêves (trouvé chez lidll!!!) pour pouvoir enfin présenter toutes ses petites bricoles de médecin d'antan que j'affectionne tant! je vous en reparlerais!

IMG_20131226_091612_065

je me suis offert toute seule un superbe carton rempli de chutes de cuir, venant directement de Poussières d'étoiles!! trop la classe, reçu le 24, si c'est pas trop bien!!

IMG_20131226_091404_816

il est énorme, 8,5g de matières!!

alors si vous avez des idées pour ces petits et moyens bout de bonheur, je vous écoute! et si vous voulez un petit peu de ce bonheur, faut me demander gentiment!! on peut s'arranger!

IMG_20131226_091414_626

toujours dans le genre, cadeau de moi à moi, avec la petite somme récolté de mes ventes little market, je me suis offert deux pendentifs de Bidules et Breloques, parce que franchement.... franchement quoi!!

pendentif-event-horizon-pendentif-spacion-6190709-dsc2950-d92c1-3949d_570x0

mon cosmonaute d'amuuur!! rien ne bats un cosmonaute!!

alors, oui, après les photos toutes pourrites plus haut, non ces photos ne sont pas de moi mais viennent directement de la boutique, impossible de faire mieux!

et un joli jardin suspendu, parce que je suis incapable de tenir une fleur vivante plus de 3 jours!!

et puis parce que c'est beau, tout simplement!

pendentif-mini-mur-vegetal-pendentif-en-4247895-dsc9272-81625_570x0

 

mais bon.... je vous garde le meilleur pour la fin de cette première partie!

parce qu'il y a fort longtemps j'ai complètement craqué sur un petit bijou qui me ressemble à la perfection....

IMG_20131226_091924_464

que j'ai eu du mal à trouver car un seul vendeur en france... mais bon, franchement de franchement....

IMG_20131226_091953_457

une montre en bois!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_20131226_092012_169

bois de récup, elle est ultra légère! je l'adore déjà, elle ne me quitte plus!

mon dieu qu'elle est belle!!!

IMG_20131226_092023_553

IMG_20131226_092029_451

je la kiff, je l'adore, je l'aime d'amuur, j'ai les yeux qui piquent en la voyant!!

bref! je l'aime quoi!

 

la suite, ça sera pour lundi prochain, car mon père pas nouwel va chercher directement nos cadeaux chez ma mère nouwel!!

Posté par supercrea à 10:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2013

ronde des cadeaux de Maryon!

salut!

 

je viens de recevoir l'enveloppe pour la ronde des cadeaux de la part de Maryon!!

j'avais complètement oublié, je suis ravie car la surprise est de taille!

voyez donc tout ça:

IMG_20131224_124354_939

un slendide collier en origami!

des étiquettes de noël trop trop belles!! je les adore! elles serviront l'année prochaine, elles sont trop belles!!!

IMG_20131224_124405_931

 

et une boule de noël encore plus belle que belle!!

IMG_20131224_124528_353

vous pouvez voir ce petit bonhomme chez Maryon directement, ces photos sont bien plus belles que les miennes!!

merci mille fois copinette, c'est vraiment trop beau!!

 

et comme c'est une ronde que je n'ai pas relayé celle-là, je propose donc d'envoyer courant 2014 (oui parce que pour 2013, ça va faire limite et baclé!), une petite surprise aux 5 premières inscrites sous ce commentaire!!

Posté par supercrea à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,