Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 965
Archives
26 mars 2015

un bonnet chat!

salut!

 

ma coupine MissK m'a contacté l'autre fois pour que je lui tricote un bonnet pour sa mini nièce!

sur le coup, je lui ai dit que c'était sans problème, mais surtout qu'elle ne soit pas pressée!

j'étais en plein déménagement, toutes les pelotes étaient en cartons, j'étais encore sur le châle de ma soeurette!

bref, je l'ai prévenu, c'était pas pour demain!

et puis... après multiples conversations, le patron de Marie-Claire Idées qu'elle m'avait envoyé méritait d'être simplifié, car il y avait pas mal de couture qui n'était pas nécessaire!

et puis... je lui ai montré mon bonnet chat, et c'est quasiment le même, en plus simple et en circulaire surtout!

et puis, j'ai trouvé deux pelotes dans mon stock de solitaires: phildar impact (100% acrylique) et phildar phil'soft (60% acrylique, 20% laine et 20% polyamide), parfait!

en deux nuances de gris, pour un petit chat tout mignon!

WP_20150312_004

 

WP_20150318_001

WP_20150318_002

WP_20150318_003

 

la miss sera en charge de coudre les oreilles roses en feutrine!

pour la bordure, j'ai tricoté du jersey, et quand j'ai eu le double de la hauteur du bourrelet, j'ai replié la bande en deux et j'ai tricoté la maille en cours avec le premier rang! je ne sais pas si je suis hyper clair, mais c'est vraiment top comme méthode!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une fille qui ne savait pas tricoter, tu es devenue une pro ! Belle réalisation.<br /> <br /> J' attends avec impatience de voir comment tu vas aménager ton atelier et la production qui va en sortir !!! Bise. Malou.
A
Top ce bonnet, simple mais terriblement efficace!<br /> <br /> A très bientôt
C
Ça y est c'est reparti ! J'ai hâte de voir des créas sorties tout droit de ton atelier...la classe !
Z
C'est bien vrai ça !!!!!!!!<br /> <br /> Bisous bisous
G
superbes ! le bonnet , toi, tout....
Publicité