Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 936
Archives
24 août 2014

"emporté par le vent"

salut!

 

je vous en parlais le 17 pour le défi pinterest, j'ai tricoté le mois dernier le fameux châle "emporté par le vent", chaleureusement offert par Froufrou et Capucine!

le tuto est parfaitement clair, mais bien évidemment, comme d'hab, j'ai lu trop vite, et j'ai donc tout tricoté en point mousse avant de réaliser sur la dernière ligne de dentelle que j'aurais dû la faire en jersey.... du coup, j'ai poursuivi tout le corps en mousse pour garder une unité!

manque de bol, la dentelle se voit bien moins en mousse!

j'ai utilisé quasiment 2 écheveaux de Malabrigo Silky Merino, colori 434 "redwood bark"!

allez, je vous montre quand même!

pour bien voir la différence, une première photo du châle non bloqué:

WP_20140809_003

 

puis en cours de blocage, ça prends de la place cette petite bête!

WP_20140820_001

 

et enfin, les photos portées!

WP_20140824_002

WP_20140824_005

 

la dentelle est assez rapide à retenir, et chaque section étant séparée par des marqueurs, pas besoin de compter mille fois!

le coup des rangs raccourcis est excellent, ça monte très vite!

du coup, je viens de me relancer sur le même châle en pima bleu ciel! le plus dur étant de monter les 344 mailles de départ!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe !
N
il est magnifique!!<br /> <br /> bonne rentrée à toi
C
Finalement le point mousse donne un rendu du plus bel effet. C'est bien d'avoir persévéré avec ces magnifiques écheveaux !
M
Même au point mousse, ton châle est très joli: bravo!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Z
Il est magnifique !!!!<br /> <br /> Franchement le blocage est bluffant !<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité