Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 965
Archives
21 février 2014

les toiles enchantées! #1blog1seance

salut!

 

je ne pouvais pas passer à côté de l'action actuellement menée par Priceminister et les Toiles enchantées, le fameux #1blog1seance!

LesToilesEnchanteesV3

franchement, ça serait abuser de dire que j'ai pas le temps de participer à cette bonne action!

 

En publiant cette mini-interview, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma!

 

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma?

alors là... j'avoue que je suis incapable de répondre à cette question! le dernier oui, et encore ça fait pas longtemps (le dernier Ben Stiller, une merveille! vu le 1er janvier, ça commence bien l'année!), mais le premier film... impossible à dire!

 

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps?

indégniablement Toy Story!! et seulement en second Aladdin alors que je le connais tellement par coeur que je suis cap de vous le faire en entier avec tous les dialogues et chansons et tout!!

non Toy Story, c'est pas pareil, ça m'a imprégné jusqu'au tréfond de l'âme! tous mes objets ont une vie, c'est impossible de dire le contraire voyons! je parle à mon nounours, mon ordi, et surtout à mon bus! sait-on jamais, imaginez qu'ils nous entendent! je m'excuse quand je racle la marche arrière, ou quand je flotte un trottoir! peuchère!

 

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui?

indégniablement Forrest Gump! j'ai toujours aimé son style, naïf et tellement vrai! c'est un être pur!

sinon, j'avoue avoir adoré justement le dernier de Ben Stiller: la vie rêvée de Walter Mitty! l'histoire est géniale, et les décors époustouflants! je me suis vraiment reconnue dans ce personnage qui ne vit sa vie que dans sa tête! vraiment, j'attends avec impatience sa sortie en DVD, j'espère qu'il y aura un collector!

 

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

j'avoue que je ne connaissais pas cette association avant cette action, mais je trouve leur action vraiment géniale! je ne vais pas souvent au cinéma, mais j'adore les films, je trouve que ça nous apporte vraiment quelque chose de profond, des émotions intenses et des réflexions sur nous et les autres!

je trouve ça vraiment excellent de pouvoir en faire profiter les enfants et les ados, ça leur ouvre des possibilités incroyables, des découvertes qui les marqueront toute leur vie!

 

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Poun's ......je met une option idée cadeau sur le collector quand il sort !!!! Tu me tiens au courant !<br /> <br /> Et ça me rassure maintenant je ne suis plus toute seule à parler à mon ours, ma voiture et autre moulte objet !!!!!<br /> <br /> Bisous bisous ....et cours cours !!!!!!<br /> <br /> Super cette action pour les enfants !
Publicité