Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 927
Archives
1 janvier 2014

bonne résolution!

salut!

 

comme il se doit, je vous souhaite une excellente, sublissime, magnifique et bien évidemment Super bonne année!!

 

chaque année, je me résous à apprendre un nouveau truc! l'année dernière, c'était apprendre le tricot, l'année d'avant la couture et encore avant le crochet! je m'en sors bien!

cette année, j'ai décidé d'apprendre à coudre mes fringues! j'ai déjà bien commencé en achetant des patrons, des bouquins et même du jersey! et quand j'ai enfin trouvé LE truc pour recopier facilement les patrons, alors il a fallu choisir par lequel commencer!

bon, j'ai recopié 4 patrons différents, car je me connais, je change d'avis comme de chaussettes!!

et puis, il y a 2 jours (oui, encore en 2013, la honte quoi!), je m'y suis enfin mise!

enfin...

j'ai posé le plus plat possible mon jersey hyper fluide sur une plaque de polystyrène, épinglé à mort le patron dessus pour que rien ne bouge, et taïaut les ciseaux (vous aussi vous ne saviez pas que ça s'écrivait comme ça, avouez!)!

bon, j'ai fait au plus simple non plus, j'ai choisi le tee-shirt Lubin, du dernier livre de Parfum du Ciel: Sarouels!

et j'ai fait encore plus simple, j'ai tout découpé d'un bloc donc pas de manches bicolores!

par contre, impossible de me prendre en photo toute seule, mon grand-père m'a gentiment aidé mais comment dire?... il m'aime un peu trop, quand je lui ai dit de viser le tee-shirt, ça donne ça:

IMG_20131230_151309_085

oui oui, il fait beau, la Ste Victoire est très belle, mais euh bon...

IMG_20131230_151335_188

 

et quand je lui dis de prendre l'encolure pour voir les non-finitions, c'est pas mieux!

IMG_20131230_151352_836

mais regardez bien, on voit quand même bien que l'encolure n'est pas fini!

 

alors! obligée de porter un tee-shirt dessous tellement le jersey est fin et transparent (mai 68, nichons à l'air!!)!

j'ai découpé un taille 42, c'est un chouïa moulant à mon goût! les bras pourraient aller, à voir selon le prochain tissu, mais le corps regarde mes bourrelets d'un peu trop près!

bref, aucune finition car ça, je ne sais pas encore faire! déjà j'ai réussi à couper dans ce jersey ultra fluide, je suis contente!!

aller, j'y retourne, je risque de faire les 3/4 du bouquin!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour un premier ouvrage en jersey c'est pas mal du tout!<br /> <br /> Pour les finitions, j'ai enfin acheté des aiguilles doubles, une révélation!<br /> <br /> A très bientôt,
M
Merci pour tes voeux. Bon, maintenant j'attends de voir la suite de tes réalisations en couture, je suis certaine que cela va être super !!! (et puis franchement, cela change des fringues "standart" du commerce...)
L
super bien, c'est exactement ce que je veux tenter depuis des mois...mais je pense devoir faire encore quelques progrès avant de pouvoir faire des habits.
M
C'est vachement prometteur ! Je n'ose toujours pas me lancer pour ma part :p En tout cas belle année à toi :)
N
Ravissant!<br /> <br /> Bonne année à toi!
Publicité