Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 936
Archives
22 juin 2013

gelée de cerises!

salut!

 

en triant mes photos, je me suis rendue compte que je ne vous ai pas parlé de ma gelée de cerise cette année!

voilà donc un micro reportage!

au départ, de belles burlat bien cuites au soleil!

IMG_20130602_114540_243

 

notre cerisier se fait vieux, et après deux heures de cueillette, et 1h de décorticage pour lever les noyaux (mais quelle joie d'exploser les cerises dans les doigts! et on évite le tee-shirt blanc merci!), seulement 2kg500 de cerises sont arrivés dans la marmite!

rajout d'autant de confisuc, et c'est parti pour un temps interminable de touillage!

IMG_20130602_161004_220

 

quand ça bouille, on laisse encore un chouïa, et on passe tout ça au chinois, parce que la fille elle est super chiante, elle aime pas les morceaux dans sa confiture!!

 

et juste pour les souvenirs que je me crée auprès de mon petit vieux, utilisation d'un machin truc sans nom pour stériliser les pots!

et là, on commence à rigoler pour de vrai!

IMG_20130602_164817_074

on rempli rapido les petits pots (oui parce que les gros, c'est pas rigolo!), on se protège les doigts comme on peut avec les vieux torchons du grand-père, et on pose ce truc entre le couvercle et le pot! quand ça atteint 90°C, on ferme le pot à la vitesse de la lumière! et 90°C de vapeur, ça fait chaud!

on a fini par prendre le coup, mais on en a mis partout!! et quand le tuyau se fait la malle (parce que c'est du bidouillage de vieux), on se marre un coup en le voyant se tortiller dans tous les sens pour le remettre vite fait bien fait!!

IMG_20130602_164821_194

 

bref, au final, une super après-midi, plein de souvenirs à conserver comme des trésors et plein de petits minis pots pour essayer de tenir jusqu'à l'année prochaine!

IMG_20130602_172034_453

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et de belles tartines en perspective!<br /> <br /> A très bientôt,
Z
Ah je vous vois bien tous les deux dans la cuisine !!!! <br /> <br /> Surtout avec les bidouillages de Papé !!!<br /> <br /> Mais tu as raison que de super souvenirs !<br /> <br /> Bisous bisous à tous les deux
N
wouah quel travail!!<br /> <br /> heureusement que ça se mange ;)<br /> <br /> bon we
L
mmh trop bon!<br /> <br /> mais kesako ce truc pour stériliser ? jamais vu ! connais pas !! :)
A
ou la la miam miam
Publicité