Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 927
Archives
25 août 2012

enfin j'y arrive!!

salut!

 

après moult péripéties et diverses embrouilles et prises de tête, j'ai enfin réussi (à peu près) à faire un pantalon (à peu près) mettable!!

un vieux rideau de ma grand-mère (indiqué lavé en mai 1972!! pour dire depuis quand il était dans le placard!), très joli tissu!

DSCN8025

DSCN8024

DSCN8026

DSCN8027

DSCN8030

la première qui fait un commentaire sur la (splendiiiide) pelouse, sur le blanc de poulet ou sur l'anti-repassage, elle se prends un cailloux! merci!!

 

je suis partie d'un modèle simple trouvé dans un petit magazine (oui, ça vous aide comme ça!!).

j'ai appris à faire les smock! il ne faut pas que le tissu soit plus épais que ça, et si le fil dessus est fin, ça marche mieux!

et j'ai planqué un trou de mite avec une petite poche coupée au pif, qui ouf au dernier moment va parfait pour mon téléphone!

oui, mais voilà, comme je suis une demi-naine (1m60... tousstouss...), le pantalon fini était immense! bon en bas, c'était prévisible et facile à rectifier... mais en haut...

comme dire? il me montait jusqu'au soutif!! ça fait un peu haut quand même! c'est pas une gaine non plus!!

évidemment, je m'en suis rendue compte à la fin! donc j'ai du coupé un bon 7cm au milieu, pour recoudre la partie smockée sur le bas! du coup, ça fait des vagounettes qu'il n'y avait pas au début!

du coup encore, j'avais bien sûr déjà fait l'ourlet, ce qui fait qu'il me manque un chouïa mini en bas, genre un petit centimètre!

bref!

j'en suis contente, mais je sais que le prochain sera vachement mieux!

genre, penser à faire les smock à la fin, comme ça, tu n'as qu'un noeuds d'élastique et pas 4! et t'es sûre de la taille!

faire les ourlets à la fin de la fin, le dernier dernier truc!

essayer des poches planquées dans la couture!

et peut-être même faire des coutures anglaises pour cacher les bouts de fils qui trainent partout dedans (qui veut m'offrir une surjeuteuse?!!!).

et comment je peux faire pour que ça bloblotche pas devant?! j'ai pas de coucougnettes à ranger moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ben il est carrément bien pour un premier essai. <br /> <br /> <br /> <br /> La pelouse, bon ok, j'ai bien vu que la pauvre souffrait le martyr, ici elle est toujours aussi verte... mais bon,ça veut aussi dire qu'on a la pluie bien plus souvent que chez toi :-( <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le bronzage, ben...ben... ben... tu as sans doute la peau très fragile et tu ne peux pas t'exposer au risque de cramer comme une saucisse sur un barbecue... Donc, tu fais carpette à l'ombre :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Allez gros bisous du pays de la pluie (qui a laissé la place à un grand soleil ce matin, comme par hasard)
Z
Bon ok envoie les cailloux ...!!!!!!<br /> <br /> J'avoue ....j'ai flashé de suite sur le vert de la pelouse ...aîe !!<br /> <br /> Que de beaux souvenirs ... !!<br /> <br /> Pour le blanc je n'oserais pas relever.....yè sui responsable....un peu !!!<br /> <br /> Sinon franchement pour un premier pantalon tu t'es super bien débrouillée dis moi, c'est juste la mini poche qui me pertube un peu ...mais d'un autre côté... toi sans poche ...!!!<br /> <br /> C'est génial..j'ai enfin une méga top couturiére qui va pouvoir réaliser tous mes rêves les plus fous !!!<br /> <br /> Bisous bisous
M
j'ai beaucoup apprécier de lire ce reportage, alors pour les smocks tu t'y est pris comment ???<br /> <br /> et bien c'est pas si mal que cela pour un premier essaie, continue et bon courage
G
tres sympa ton pantalon<br /> <br /> bisous
I
oh bravo, le mien de pantalon n'est toujours pas fini de coudre et de plus je ne suis pas sure qu'il soit portable j'ai voulu me lancer dans des plis mais...je ne maîtrise pas du tout mdr!!!!!<br /> <br /> dis donc c'est l'automne on dirait les feuilles commencent à tomber lol
Publicité