Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 936
Archives
15 août 2012

besoin de vos conseils!

salut!

 

quand j'ai commencé à tricoter, mon père m'a passé commande d'un pull!

il voudrait un pull d'été, coton, en grosse maille si possible, et surtout un col en V...

j'ai fini par mettre la main sur un très joli modèle de Drops:

ScreenShot003

aiguille 8, nickel!

en plus il lui plait beaucoup! parfait!

mais!!!

il se tricote en Eskimo, 100% laine!

je suis aller voir les équivalences proposées, et finalement, mon père a choisi la Paris 100% coton, mais en aiguille 5!!

beuh! je fais comment pour savoir combien en acheter?! une pelote est plus longue (75m pour la Paris contre 50m pour l'Eskimo), mais elle est plus fine!!

connaisseuses, aidez moi s'il vous plait! suis perdue!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors moi non plus je ne peux pas tellement être de bons conseils mais je propose aussi l'échantillon ou doubler le fil, ça peut être une idée, après en fonction de la qualité du coton et bien cela peut faire effet grosses mailles style un peu filet de pêche ???<br /> <br /> quoi qu'il en soit le coton sera chaud, alors bon courage et laisse savoir le résultat de ton tricot<br /> <br /> à bientôt
G
combien de eskimo on-t-il besoin pour le faire en laine?
G
as tu le poids des pelotes<br /> <br /> bisous
H
tu ne dis pas la taille de ton papa mais je pense<br /> <br /> que pour une taille moyenne(42)il faut au moins 13à14p<br /> <br /> tu peux poser la question sur le forum,ils t'aideront<br /> <br /> et bien sûr,il te faudra faire l'echantillon et le calcul suivant le patron de ton père<br /> <br /> bon courage
Z
Sympa le modéle !<br /> <br /> Mais franchement essaie de trouver une laine de même taille sinon tu vas te faire c....!!!!!<br /> <br /> En plus un pull en coton c'est lourd et galére à laver !<br /> <br /> Bref bon courage !<br /> <br /> Bisous
Publicité