Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 756
Archives
10 août 2012

un joyeux non-anniversaire!

salut!

 

petit récap: ma mère fête son anniv le 22 - je suis rentrée le 8 - et qu'est-ce que j'ai fait pendant 3 semaines?!

bref, nous avons fait son non-anniversaire mardi soir, avant mon départ!

j'avais vraiment trop envie de voir sa tête, savoir si ça lui plairait!

donc, voilà enfin les multiples encours secrets!

 

tout d'abord, un de longue haleine qui m'a pris plus d'un mois! en plus, comme c'était secret, je ne pouvais crocheter que la journée!

chez ma mère, il y a un poteau en haut des escaliers, que les chatounes adorent! forcément, c'est trop bien pour les griffes!

ma mère m'a donc demandé de recouvrir ce poteau!

désolé pour les photos pourries!

DSCN7787

je suis partie dans l'idée de faire 10cm de 10points différents, que je reprendrais pour avoir mes 2m de poteaux!

petit récap des points de bas en haut!

essayez de deviner!!

DSCN7788

en premier, tout simple pour se chauffer, la maille serrée au crochet!

en second, on se complique, du crochet tunisien, point de base!

DSCN7789

troisième, pour mes débuts de tricot, du point mousse!

en quatrième, le point vague au crochet!

DSCN7790

cinquième, pour "volumer" un peu tout ça, du point bubble popcorn au crochet!

sixième, re-tricot avec le jersey!

DSCN7791

septième, du point granité au crochet!

huitième, petite pause avec des demi-brides faciles!

DSCN7792

neuvième, encore du relief pour réhausser, du point de crocodile!

et pour finir en dixième, point d'éventail en 5 brides!

ma mère étant une vraie fille, quand je lui ai demandé la dimension du poteau, elle a pas cherché et multiplié un côté par 4! du coup, le tissu de doublure scratché est un peu limite, m'aurait fallu 1cm de plus pour être nickel! merci maman!

____

le second gros projet, c'est une idée qui trainait depuis un moment: recouvrir des tabourets!

l'idée m'est venu avec je ne sais plus quel maire-claire idées, j'ai un peu oublié avant de tomber sur ces 3 petites merveilles sur un vide-grenier!

DSCN7763

après mûres réflexions, intense cogitage, plusieurs recherches pour trouver LA laine verte, j'ai fini par pondre ça:

DSCN7765

DSCN7766

ouh!!

sont trop beaux! trop fière de moi!!

DSCN7767

et un petit lien sous le ventre pour bien tenir l'assise en priant pour que ses chatounes ne jouent pas avec!

DSCN7770

___

et sinon, une petite couture dont je suis assez fière parce que l'air de rien ça faisait des mois semaines que je me prenais la tête sur cette connerie!

un protège-carnet! ben oui! c'est con!

oui, mais avant, j'ai fini ma super broderie pour pouvoir faire un recouvre livre de comptes qui se la pête!

DSCN7771

DSCN7772

DSCN7773

avec petite doublure carreau!

ce jean's acheté à mondial tissu est splendide! je l'adore! m'en ferais bien un petit pantalon moi!

DSCN7774

___

petites photos en contre-jour, j'aime bien l'effet!

DSCN7780

DSCN7782

___

et pour finir (reste quelqu'un là?!), ma mère m'a demandé des cactus au crochet...

pas compliqué en soi, tuto chez tiamat, facile...

elle a eu le malheur de voir un bonhomme avec les 3 cactus qui attendaient leur terre...

DSCN7784

du coup, j'ai bien dû l'habiller la pauvre (peuchère!)!

mais j'avoue, je me suis bien amusée avec le mini chapeau, petite jupette et les méga lunettes!

crochet 1.5 pour les détails!!

DSCN7785

 

___

 

ouf!!

plus d'encours secrets, plus de demande bizarre!!

j'ai entamé un pull moumoute en tricot pour moi! et j'ai retrouvé ma machine à coudre! me manquait celle-là!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rholàlàlà, j'en ai loupé des trucs moi!!! j'adore ce post, quel beau travail, tout est superbe !!! trop mimi le cactus !! <br /> <br /> ché pas pourquoi mais je ne reçois plus les news... me suis réinscrite!!
R
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> tant pis pour les chats, mais le poteau est trop classe maintenant !!! je connaissais pas le point crocodile, c'est rigolo !!! <br /> <br /> et ouais, sacré boulot, les tabourets sont tous mignons, dimensions au poil et tout !!!<br /> <br /> Je parle même pas du protège livre de compte, limite on adorerait les faire avec une couverture comme celle là. Normalement, je suis pas fan du point de croix mais alors là, il est topissimme. <br /> <br /> Ta maman peut être fière de sa petiote lol <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon non-anniversaire à ta maman hihihi !!!<br /> <br /> PS : désolée pour le pâté :-D
C
Quel boulot ! J'admire la colonne ! Les chats vont bien s'amuser !!!!
M
Eh bien quelles vacances productives ! Tu n'as pas chômé. En plus, ton article m'a fait rigoler à fond : humour et imagination en même temps. quel délire!!!<br /> <br /> Malou.
M
j'adore!!! et tout cela est formidable, mon dieu!! que d'heures de travail je suis sur que ta maman a été ravie de chez ravie<br /> <br /> bonne vacances
Publicité