Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 936
Archives
27 juin 2012

mon premier tricot!

salut!

 

je me suis enfin mise au tricot!

depuis le temps!

pour m'apercevoir d'ailleurs que je tricote comme une droitière, avec le fil à droite!

comme pour le crochet, j'ai déjà le fil sur la droite... pour celles qui font les deux, comment vous faites?! pour le crochet à gauche et pour le tricot à droite?!

bref!

ma maman m'a dit " prends du gros", alors j'ai sorti les plus grosses aiguilles que j'avais, du 8, et j'ai pioché 2 grosses pelotes que Coccinelle m'a offert!

je les ai rebobiné pour avoir 4 pelotes, et vas-y ça roule!!

j'ai pris mon temps, perdu une maille sur le deuxième rang (0_0) et j'ai fini par le finir!

DSCN7521

un snood!! ou pour les anti-modeuses, un gros col fermé!!

au point mousse, faut bien commencer!

et une grosse fleur au crochet pour donner du style!

DSCN7523

j'ai déjà mille projets en tête!

le tricot étant le complément parfait au crochet!

téléchargé plein d'ebook de tricot, avec plein de modèles plus ou moins sympa!

aller, j'attaque le jersey!


et oui, j'ai pas pris de photos sur moi directement parce que... comment vous dire?!

DSCN7524

et encore, il fait meilleur que ces derniers jours!

oui, je sais! fait pas beau chez vous! mais en même temps, il fait bon!

arrêtez de râler! ici, on ne peut même plus respirer!!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de découvrir ton blog, moi aussi je débute au tricot. Point mousse on va dire que ça va. Le crochet ? Une vraie quiche mais je suis comme Titbouchon, ta fleur me fait de l'œil. As tu un tuto ou un lien. Bisous
T
Bonsoir<br /> <br /> Je suis a la recherche d'une fleur au crochet a faire pour mettre sur mon pull (oui c'est de saison) J'ai craqué sur cette fleur ! <br /> <br /> Es ce qu'il existe un tuto ?<br /> <br /> Merci d'avance :)
D
Eh bien bravo pour cette première réalisation. Vraiment réussis le snood et la fleur.
S
Superbe snood !!! chapeau bas!!! et la fleur ajoute un plus c'est clair!!! et oui moi aussi j'ai du mal à faire comprendre aux gens qui habitent dans des régions nordiques XD qu'on a du mal à supporter la chaleur.... semaine dernière c'est monté à 37,5 et ben voilà quoi...... on ne dort plus.....
G
Coucou,<br /> <br /> Ton snood est génial, bravo. Pour une débutante comme on dit chez moi, dans le sud, tu t'es carrément gaver c'est clair. Moi aussi je suis débutante au tricot et j'avoue ne pas avoir fait de chose aussi jolie. Tu m'as vachement donné envie de persévérer. Et la fleur au crochet, c'est la cerise sur le gâteau.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Biz
Publicité