Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 962
Archives
11 juin 2011

filmographie de Colin Firth!!

attention, post super long! si vous n'aimez pas colin firth, le cinéma ou que vous vous foutez de mon avis sur la question, pas besoin de tout lire, il n'y en aura que pour lui!

 

salut!

 

pas trop présente ces derniers jours, je me la coule tranquille!

et surtout, je suis tombée amoureuse! donc, voilà 15 jours que je mate tous les films de la bête!

Colin-Firth-25-2RXM47WZCT-1024x768

Colin Firth, acteur anglais...

en fait, ça veut tout dire! il a la classe et le maintien de l'anglais, comme on l'imagine bien! cette retenue aussi. dans tous ces films, j'y ai pensé! pas de mot plus approprié à l'homme! anglais...


en premier lieu, il y a eu "le discours d'un roi"... film que la moitié des francais semblent avoir vu, avec raison avouons-le!

 

affiche-Le-Discours-d-un-roi-The-King-s-Speech-2010-1

l'histoire vraie de georges VI, bègue qui va se faire aider par un pseudo docteur australien. une belle amitié va se créer.

alors, évidemment, je ne peux que vous recommander de le voir en VOST!

je l'ai d'abord vu en francais, je suis tombée complètement sous le charme, le jeu des acteurs est splendide, tout en finesse! mais en le voyant en VO... c'est carrément indescriptible, les intonations (je ne parle pas un mot d'anglais pourtant!!) sont frappantes, le jeu est encore plus spectaculaire, toute l'émotion de cet homme bloqué par son handicap...

le discours d'un roi (1)

vraiment, ce film mérite ses récompenses, et on ne peut que tomber amoureux de cet acteur!


donc, je suis tombée amoureuse! bien sûr, je le connaissais des fameux "Bridget Jones", mais sans jamais avoir fait plus attention!

j'ai donc feuilleté internet (comme une ado!), à la recherche de photos et surtout de sa filmographie!

j'aime bien me faire des cures de stars, de temps en temps!

je vous livre donc mes modestes avis sur ses films! j'ai vu plus de la moitié de sa filmographie, donc je ne vous le ferais pas forcément dans l'ordre de préférence!


"Love Actually"

love-actually

jolie comédie ultra romantique (que pour les filles!) assez sympa! bon, je dois vous avouer que j'aime bien ce genre de film à la base! bien sûr, tout fini bien dans le meilleur des mondes, c'est l'idée!

un charmant Colin (ouais, t'as vu, direct je l'appelle par son prénom!!), toujours à l'aise dans ce registre!

pas grand chose à dire, ça se laisse voir, on aimerais y être, mais pas grand chose à dire!


"Un mari de trop"

52865-b-un-mari-de-trop

un couple est sur le point de se marier, quand la femme apprends qu'elle est déjà mariée! à un parfait inconnu!

comédie romantique également, mais j'ai moins adhéré. un Colin peut présent (la part belle à l'autre charmant!), et qui est pris pour un con! la fin attendue, mais peut crédible...

un peut déçue par ce film!


"Ce dont rêvent les filles"

00785898-photo-affiche-ce-dont-revent-les-filles

comédie. une jeune américaine décide de partir en angleterre rencontrer son père actuellement en campagne électorale.

j'ai bien aimé, comédie classique et attendue!

un Colin intéressant dans ses retrouvailles avec ce qu'il est vraiment! on pausera sur le super déhanché en pantalon moulant!

ce dont rêvent les filles (1)

et la gêne parfaitement joué lors de l'entrée de l'épouse snob!

ce dont rêvent les filles (2)

j'ai aimé! bien sûr, la fin est prévue d'avance, mais ça se laisse savourer!


"Hope Springs"

hope-springs-hope-springs-9906316

comédie romantique par excellence, j'ai adoré!

un homme arrive à Hope, ville américaine, pour oublier son ex, et tombe sur une jeune femme un peu timbrée!

vraiment mon style, pas trop de romantique dans la comédie, à voir!

hope springs

le personnage est touchant, et je veux le même à la maison!


"La jeune fille à la perle"

affiche_Jeune_fille_a_la_perle_2002_1

très beau film sur la fameuse toile du même nom!

les deux acteurs sont aussi bons l'un que l'autre!

moi qui n'aime pas forcément la culture, avec ce film, on en apprends un peu, on peut se la péter!

on notera la super coupe de cheveux de Colin, qui m'a complètement fait craquer (oui, j'aime les chevelus!):

la jeune filles à la perle

la jeune filles à la perle (1)

comme d'hab, que peu de sourires du bonhomme, qui les rendent encore plus craquants!

à voir si vous aimez les films sans action, mais beaux!


"La vérité nue"

18457821_w434_h_q80

une jeune journaliste enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée dans la baignoire des deux plus célèbres comiques du moment.

un peu longuet à mon goût. comme on veut forcément savoir qui l'a tué, on regarde jusqu'au bout, mais...

un Colin moustachu... pas du tout mon style!

une vérité nue

mais un fin assez inattendue, qui relève un peu le niveau.


"Le portrait de Dorian Gray"

images

bon, là, clairement pas du tout mon style de film!

j'aime bien pourtant le fantastique, mais là... j'ai pas accroché!

Dorian Gray, charmant jeune homme, accepte de vendre son âme en échange d'une éternelle jeunesse, mais le tableau vieillit à sa place.

en plus, Colin barbu, c'est pire que la moustache!

dorian gray

et ça gâche carrément ses fossettes de sourire, trop sexy! dommage!


"Un mariage de rêve"

133546-b-un-mariage-de-reve

comédie anglaise très appréciable!

un jeune homme présente sa nouvelle épouse à sa mère! bien sûr, ça va clasher!

j'ai bien aimé, pas à hurler de rire non plus, mais vraiment sympa!

on y retrouve également le charmant acteur qui joue Dorian Gray!

et un Colin avec la barbe de 3 jours, ça se laisse carrément manger!

un mariage de rêve

un mariage de rêve (1)

une fin relativement inattendue, surtout dans les années 30, mais vraiment appréciable! les 10 dernières minutes à voir pour Colin!


"St Trinian's"

sttrinians1

attention! humour anglais à fond!

faut aimer le genre, moi ça passe bien!

le ministre de l'éducation décide de remettre sur le droit chemin la pire école du pays, complètement anarchiste!

clin d'oeil très appuyé au film "la jeune fille à la perle", et même directement à Colin! rigolo!

un Colin tout mouillé, ça fait plaisir quand même!

st trinians (1)

et les 3 dernières minutes finissent en beauté:

st trinians (2)

ouais, carrément! la scène la plus osée de sa filmographie! on aimerait en voir plus souvent!


"Un été italien"

123537-b-un-ete-italien

pour une fois un drame.

mais je n'ai pas adhéré, long et sans réelle histoire, je me suis un peu ennuyée!

un veuf décide de partir vivre un an en italie avec ses deux filles pour ré-apprendre à vivre.

pas drôle donc.


"Une histoire de famille"

affiche-1

comédie d'Helen Hunt. j'aimais bien l'actrice, la réalisatrice n'est pas mauvaise non plus!

une institutrice de 39 ans se fait larguer alors qu'elle rêve d'un enfant. elle rencontre alors Frank, charmant papa qui lui plait beaucoup.

j'ai aimé, l'intrique pourtant romantique est un peu élaborée, et c'est appréciable de ne pas être pris pour des idiots! fin attendue évidemment, mais sympa!


"A single man"

a-single-man-1

drame récompensé par la coupe Volpi.

un homme qui vient de perdre son compagnon n'arrive pas à remonter la pente malgré l'aide de son amie.

j'avoue ne pas avoir accroché du tout.

le film est long, sans réelle histoire,et les grosses lunettes dévorent le visage de Colin, méconnaissable.

la petite surprise est d'avoir des nouvelles de Nicholas Hoult, le jeune acteur dans "Pour un garçon" comédie avec Hugh Grant. difficilement reconnaissable aussi, puisque le film date de 2002 et qu'il devait avoir 12 ans! mais charmant!



 

ouf la fin!

vous êtes encore là?! je ne suis pas sûre!

donc, commentaire à moi-même!

le top 3 de ces films:

- "Hope Springs", pas forcément pour son jeu, mais pour l'histoire, le personnage qui lui va bien quand même!

- "Le discours d'un roi", pour son jeu tellement spectaculaire, splendide, excellent! pour l'histoire très bien portée et racontée! pour la mise en scène très belle, la lumière, le cadrage, la musique. tout dégage de l'émotion, c'est spectaculaire!

- et certainement "Une histoire de famille", j'ai bien aimé!

mais "Love actually", "Ce dont rêvent les filles", le superbe "La jeune fille à la perle", le tango d"Un mariage de rêve", et l'humour ainsi que le (superbe!) final de "St trinians", valent aussi le détour!


je n'ai pas vu:

- "Orgueil et Préjugés", le film me semblait long et pas vraiment mon style.

- "Mamma mia!". loupé sur M6, trop dommage car je ne l'ai pas trouvé en VOST! un film qui chante en anglais ne peut être vu que sous-titré!

- "La dernière légion", pas du tout mon style!

- "When did you last see your father?", introuvable nul part!

- "Trauma", euh, non merci sans façon!

- "L'importance d'être constant", pas trouvé.

- et les vieux films, certainement introuvable de toute façon!


vous avez survécu? donnez aussi votre avis, si vous avez vu certains de ces films!

un petit dernier pour la route?

11256446885

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors pour moi j'ai vu <br /> <br /> <br /> <br /> Trauma est pour moi c'est l'un de ses meilleurs rôles !! Il est juste fabuleux !!! Si vraiment tu aimes cette acteur pour son talent faut le voir. Et puis pour les yeux c'est un régale ;-)
M
J'aime bien ce post ! c'est super d'avoir quelques avis sur les films. Pour ma part j'ai vu les bridget et la jeune fille à la perle que j'ai bcp aimé. (j'aime bien les chevelus aussi). J'ai noté tous les films qu'il me reste à voir.... merci je vais essayer de les trouver ! <br /> D'ailleurs je vais partager avec ma fille qui est<br /> encore plus branchée ciné que moi, normal elle est jeune !<br /> <br /> J'aime bien ton blog, je reviendrai faire des petites visites.<br /> Belle nuit,<br /> maty
B
T'es sûre qu'il ne te manque pas le principal!.... ...... Bridget Jones <br /> <br /> Br
L
J'aime beaucoup cet acteur comme toi!!! moi je l'ai découvert dans bridget jones à l'époque étudiante à la FAC!!! que de souvenirs!!!!!!!<br /> bon le discours d'un roi j'avoue je n'ai pas vu....<br /> j'ai vu quelques uns des films comme love actually, ce dont rêvent les filles... mais après grâce à toi j'ai des idées de films à mater tranquille sur le canapé sous la couette!!!!! merci!!!<br /> Orgueil et préjugé pas top je l'ai trouvé long... mais ce n'est que mon avis!!<br /> Bisouxxxx <br /> Bonne soirée<br /> Amuse toi bien
G
mama mia j'adoreeeeeeeeeeee!<br /> je vois que tu as completement craqué,et je te comprends.<br /> bon samedi et bonne continuation pour le reste de sa filmographie<br /> bisous
Publicité