Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 774
Archives
31 mai 2011

test sur cocotte!

salut!

 

après 3 jours de séchage dans le garage de mon grand-père, voilà les résultats des cocottes vernis!

au départ: jaune post-it!


DSC00003

vernis glycérophtalique: pas terrible du tout, le papier a complètement absorbé le vernis et à donc changer carrément de couleur!


DSC04

le rustol: pareil, le papier a absorbé beaucoup de vernis. il est moins coloré que le premier, mais plus du tout jaune pétant!


DSC00002

vernis à bois: là, ça va! le papier n'a pas changé de couleur, le papier est rigidifié. le truc: bien vider les angles du vernis car il est assez épais et ouvre les plis du modèle!


DSC00001

de la peinture doré: bien sûr, la couleur n'est plus là! mais le résultat est sympa! pas assez rigidifé, mais un coup de vernis peut le faire!


j'ai aussi testé le vernis à ongles, mais c'est tellement la galère à appliquer, que je n'ai pu faire tout les angles, les pliures! pas terrible! le mieux reste de plonger le modèle directement dans le pot!

reste à tester le décopatch, mais j'en ai pas! et peut-être la peinture coloré, faut voir!

donc, je suis repartie avec le vernis bois, reste plus qu'à faire des origami!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ben c'est compliqué!!! le vernis colle peut être, à essayer... et le vernis en bombe??? peut être pas bon pour rigidifier... et de la laque???<br /> bon courage!!!! Bonne soirée bisoux
G
que d'essais. que d'essais!<br /> moi aussi j'essayerai le vernis cole.<br /> bisous
P
En voilà des essais ! Mimi a raison , essaie ce qu'elle te propose, le résultat sera peut être meilleur. Bisous
M
essaye avec le vernis colle ou decopatch la couleur ne changera pas ou tu vas chez le grossiste de peinture et tu achète un pot d'acetate de polivynil (vernis colle) ;-D
Publicité