Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuperCréa (ou captain perleuse!)
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 410 907
Archives
30 janvier 2011

EJP? oh nooooooonnnnnn!!!

salut!

aujourd'hui, petit cours d'histoire d'EDF (fascinant n'est-ce pas?!)!
il y a fort fort longtemps, EDF inventa un contrat appelé EJP (effacement des jours de pointe).
en gros, le contrat "permet de bénéficier pendant 343 jours par an d’un tarif proche de celui des Heures Creuses. En contrepartie, le prix du kWh est plus élevé pendant 22 jours par an, étalés entre le 1er novembre et le 31 mars." dixit Futura Maison.

pour faire encore plus simple, toute l'année: moins cher. 22 jours d'hiver: super mega plus cher!

mon père a donc décidé, il y un peu moins fort longtemps, que ces 22 jours-ci, il nous apprendrais la valeur de l'argent... sous entendu: plus d'électricité, l'âge de pierre, le retour du futur d'il y a 100 ans!!

imaginez une seconde, ou même, passez à la pratique! coupez votre disjoncteur (sauf le frigo, faut pas gaspiller la bouffe non plus!)... disons, 1h. et pas à 15h! entre 18 et 19h! vous allez voir c'est sympa! un jour! mais 4 ou 5 jours d'affilé, vous pleurerez sur mon sort! et nous c'est de 7h à 1h du mat' le lendemain!

j'adore vivre chez mon père, mais merci mon dieu, il m'a crée des mains! je vais passer la semaine à crocheter (sans télé), à perler (à la bougie) et à gratter un max de temps chez mon grand-père à couturer (lui pas EJP!)!

je plains d'avance ma soeur et son mec, qui ne connaissent qu'internet et leur ordi! les pauvres geeks, ils vont rêver leur foyer bien à eux!

donc, au final, tout ça pour dire que je ne serais très certainement pas là de la semaine, et que du coup, les photos que je comptais prendre demain pour vous montrer de jolies créas à la lumière du peu de soleil qu'on a (pauvres petits Provençaux!), je vous les mets ce soir en lumière de plafond!

donc...
une petite paire de boucles d'oreilles qui partent demain avec les perles pour la surprise, en vraie pierre (récup d'un collier):

DSCN3990

un mini micro lapinou au crochet 1,5, avec une énorme queue en pompon (j'ai pas réussi à en faire un moi même aussi petit!):

DSCN3987

DSCN3986

et puis, ma trousse plate pour mes beaux crochets venus tout droit de Chine (il leur a fallu plus de 3 semaines pour arriver, mais ils sont trop bien!) - tissu Ikéa bien sûr!:

DSCN3983

DSCN3984

et enfin, une petite photo pour Lise Lotte: merci pour le tuyau!
une envolée de plume, sur le bord de ma cheminée, qui volètent à la chaleur de celle-ci! je ne sais pas si je ne vais pas les laisser là, c'est très joli!

DSCN3988

amis du soir, bonsoir, et surtout au viken prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'inquiétes pas ma chérie maman arrive !!<br /> et dire qu'il parait que chez moi on vit comme chez axterix!!!!<br /> gaffe aux yeux avec tes bougies (oui je sais t'es grande ....réflexe de maman! )<br /> et n'oublie pas maman a vecu ça pendant 8 jours d' affilée et sans cheminée !!! vive le sud ouest!!!<br /> je reprofite de te faire de gros calins
F
Coucou et bon courage pour la semaine à venir sans électricitééééééé !!!!! Si tu veux, tu peux venir chez moi ! (oui, bon, je sais, c'est un peu loin...)<br /> Elle est trop belle ta trousse pour tes crochets, j'adore !<br /> bises et bonne nuit<br /> coralie
Publicité